Pour leur troisième rencontre de présaison, les Sharks se sont inclinés en toute fin de match face à l’AS Monaco, sur le score de 74 à 73.
.
Malgré un premier quart-temps très compliqué offensivement (25-8 à la 10ème minute), les Sharks ont réussi à hausser le rythme et à retrouver les chemins des paniers en proposant un jeu plaisant à regarder en deuxième période. Dans le sillage de Trevor Thompson et Aigars Skele, les Sharks remportent ce deuxième quart 28-12 et reviennent à un petit point des monégasques à la pause (37-36 pour Monaco). A la mi-temps, Thompson est le fer de lance de l’attaque antiboise avec 10 points (dont 2/3 à trois points), 3 rebonds et 2 passes décisives en 13 minutes de jeu.
.
Les Sharks infligent un 11-0 aux monégasques en début de troisième quart et prennent dix points d’avance à la 23ème minute (47-37) avant de voir l’ASM recoller au score en toute fin de période (59-57 pour les Sharks à la 30ème minute). S’en suit alors un long chassé croisé entre les deux formations azuréennes d’où sortira vainqueur Monaco après un dernier tir à trois points réussi de Gerald Robinson à 43 secondes de la fin du match.
.
Côté statistiques, l’ailier letton Aigars Skele termine meilleur marqueur des Sharks avec 17 points (7/11 aux tirs), 5 rebonds et 3 passes décisives pour 20 d’évaluation. Pour son premier match en Europe, Trevor Thompson compile 13 points, 7 rebonds et 7 fautes provoquées pour 18 d’évaluation en 28 minutes.
.
Prochains matchs ce weekend pour vos Sharks qui participeront au tournoi 1st Basket Week-end à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26). Les antibois rencontreront la Chorale de Roanne (Pro B) samedi à 20h puis Fos/Mer (Jeep ELITE) le lendemain à 17h00.
.