Retrouvez les réactions des coachs de cette vingt-sixième journée de Championnat de France Pro A en conférence de presse d’après-match entre le Hyères-Toulon Var Basket et les Antibes Sharks Côte d’Azur (61-75).
.
Nianta Diarra, intérieur des Sharks: « C’est une victoire très importante. Elle fait du bien mentalement, même si Orléans a aussi gagné. On a réussi à rester sereins et sûrs de nous, et ça a payé à la fin. Dans un derby contre le HTV, pour moi qui y ai joué avec Kyle Milling comme assistant coach, c’est un plus. »
.
Julien Espinosa, coach des Sharks: « Contrairement à beaucoup de matchs par le passé, j’ai beaucoup apprécié la sérénité dans notre manière de jouer, dans les intentions. Calme et lucidité dans les moments tendus. C’est la bonne approche pour faire face aux défis de fin de saison. A la fin, c’est le HTV qui a relâché un peu. On n’a pas fait d’exploit. Nous, on a seulement continué à jouer notre partition. Avec Jerel Blassingame, on a un métronome qui nous apporte ce calme et cette lucidité, et on en a besoin dans cette équipe. Et en plus, il met des gros tirs sur la fin de match ! Il y aura beaucoup d’équipes au coude à coude pour le maintien. On a le point-average sur le HTV et Orléans, ça permet de partager la pression avec les autres… Et on verra bien. »
.
Kyle Milling, coach du HTV: « Il y a beaucoup de colère. On a fait 28-29 minutes correctes, et puis on a commencé à faire des un contre un. Chacun voulait gagner le match, et on n’a personne qui peut faire ça. Dans le quatrième quart-temps, personne n’a mis un pied devant l’autre. Mentalement, on a pris deux-trois mauvais tirs. C’est pour ça qu’on perd souvent dans le money-time. »