Les Sharks d’Antibes tiennent leur nouveau joueur américain désigné pour la saison prochaine, et il s’agit de Garlon Green !
Ailier hyper-athlétique, Garlon Green évoluait en Betclic Elite la saison passée du côté de Fos-sur-Mer. Passé notamment par le Khimki Moscou, avec qui il a joué l’Euroleague, Garlon connaît également très bien notre coach Dan Goethals. Big Dan l’a en effet eu sous ses ordres en Belgique, lors des années 2016-2017 et 2017-2018.
« C’est un joueur très spectaculaire mais surtout très efficace, explique notre coach. Sa position de prédilection est le poste 3, mais il peut également glisser sans problème sur les postes 2 et 4. Garlon est un joueur très complet, ce qui est très intéressant pour nous. Pour l’avoir coaché, c’est un joueur très stable, dans la tête et dans les émotions. C’est un gros compétiteur, mais il a une grande stabilité dans sa vie professionnelle et personnelle. Je voulais absolument le faire venir mais honnêtement, je ne pensais pas qu’on pourrait l’avoir. Mais nous l’avons fait, et j’en suis très heureux ! »
A 32 ans, Garlon est un joueur polyvalent. Enorme dunkeur (comme son frère Gerald Green, qui a longtemps évolué en NBA), il est également très adroit derrière la ligne à 3pts (40,2% la saison dernière avec Fos). C’est un véritable two-way player, très utile en attaque comme en défense. « Je suis très excité à l’idée de faire partie de ce beau projet antibois, confie notre nouvel ailier. Cela va être une grande année, nous avons de grandes ambitions avec les Sharks et c’est ce qui me plaît. J’ai hâte d’arriver sur la Côte d’Azur pour me mettre au travail. »
Tout le club des Sharks souhaite la bienvenue à Garlon Green !
Welcome Garlon !
#GoSharks