Les Sharks d’Antibes accueillent ce soir l’Etoile de Charleville-Mézières, lanterne rouge du championnat, à 20H30 à l’AzurArena pour le compte de la 11ème journée du championnat de France Pro B.
Les deux défaites consécutives des Antibois en prolongations il y a quelques semaines face à Denain et au HTV n’ont pas l’air d’avoir affecté le moral du collectif azuréen. Solides face au Portel en quarts de finale de la Leaders Cup (59-57 puis 83-77), les coéquipiers de Tim Blue sont repartis une nouvelle fois victorieux (77-63) de leur déplacement cette semaine à Aix lors de la dixième journée du championnat. Objectif ce soir : poursuivre cette belle série en accrochant une quatrième victoire de rang toutes compétitions confondues.
Il faudra pour cela se défaire de l’équipe de Charleville, une formation en grande difficulté et en quête de points pour lutter pour sa survie. Invités surprise de la Pro B alors qu’ils devaient initialement disputer cette saison en Nationale 1, les Ardennais n’ont pour le moment remporté qu’un seul succès cette saison en championnat (en octobre, sur le parquet d’Angers).
Les Azuréens ne devront cependant pas sous-estimer cette équipe, qui a déjà accroché Orchies (4ème au classement) et qui dispose de très bons éléments. Les Antibois devront se méfier tout particulièrement du trio de joueurs étrangers des Carolomacériens, formé des Américains Monyea Pratt (12,3 points, 7,8 rebonds par match), Akeem Williams (11 points par match) et du pivot Ukrainien Yaroslav Lemyk (15,6 points, 5,9 rebonds par match).