Véritable légende du club, Tim Blue verra le vendredi 4 mars son maillot être retiré lors d’une cérémonie en son honneur. Avant cette magnifique soirée, retour sur l’un des plus beaux palmarès du club !
3990 points, 1699 rebonds*, des chiffres faisant de lui le deuxième meilleur marqueur et le meilleur rebondeur de l’histoire des Sharks, voilà qui est Tim Blue. Notre numéro 4, arrivé à l’été 2012 à Antibes, ne connaîtra aucune difficulté d’adaptation. D’entrée, après une saison 2012-2013 de Pro B remarquable avec une moyenne de 19,1 points et 7,6 rebonds par match, notre ailier fort américain est le grand artisan du titre de champion de France 2013, remporté après une série de playoffs exceptionnelle et les victoires face à Boulogne-sur-Mer, Pau-Orthez et Châlons-Reims.
Preuve de l’importance de Tim Blue dans la victoire finale en 2013 ? Notre légende est élue MVP de la finale des playoffs et inscrit déjà son nom dans l’histoire du club. Malgré une saison contrastée en Pro A, Tim Blue continue d’être très régulier pour sa première saison au plus haut niveau français (12,3 points, 6,4 rebonds en moyenne). L’année suivante, lors de la saison 2014-2015 de Pro B, et sous la présidence de Freddy Tacheny, notre ailier fort continue d’impressionner : avec 16,9 points et 8,4 rebond de moyenne, le natif de Palm Beach ramène de nouveau les Sharks en Pro A avec, au passage, le titre de MVP de la finale des playoffs 2015 mais aussi le titre de MVP de la finale de la Leaders Cup de Pro B, la première de l’histoire, remportée par nos Sharks !
Des titres collectifs mais aussi individuels
Après avoir réussi à pérenniser les Sharks en Pro A, Tim Blue, lui aussi continue de progresser avec le club, et cela va se traduire assez rapidement. En effet lors des saisons 2015-2016 et 2016-2017, notre numéro 4 est par deux fois sélectionné pour le All-Star game du championnat de France.
Un joueur fidèle
Après quatre saisons au plus haut niveau national, Tim Blue et les Sharks retrouvent la Pro B pour la saison 2019-2020. Sans le savoir cet exercice sera le dernier pour notre numéro 4 sous les couleurs antiboises, une saison tronquée par la pandémie de Covid-19 qui n’aura pas permis à notre légende de quitter le club avec l’ovation qu’il aurait mérité. Une anomalie qui sera réparée dès ce vendredi 4 mars pour une soirée évènement en son honneur. Quoi qu’il en soit, Tim Blue de par son palmarès restera à jamais une légende des Sharks.
*Points inscrits en matchs officiels LNB