Les Sharks se déplacent ce soir à 20H00 sur le parquet de Lille pour leur premier match de championnat Pro B !
Pour ce premier rendez-vous, les joueurs azuréens sont partis directement de Vichy après leur match de Coupe de France cette semaine pour rejoindre le Nord. Privés de Will Solomon, de Junior Mbida, de Lesly Bengaber et avec un Sime Spralja en phase de reprise, les Sharks s’étaient inclinés mardi soir après un match difficile face à cette équipe de NM1.
Ce soir, les Sharks enregistreront donc le renfort de Lesly Bengaber, qui devrait donner plus d’options à Julien Espinosa et permettre plus de rotations dans le jeu.
Une équipe de Lille elle aussi diminuée par les blessures
Côté lillois, la phase de pré-saison a été plutôt difficile (3 victoires pour 7 défaites) et les premiers rendez-vous de Leaders Cup n’ont pas permis au collectif nordiste de se rassurer. Le LMBC a en effet subi les conséquences des nombreuses blessures de ses joueurs. Ce soir, ce ne sont pas moins de trois joueurs qui sont incertains (Almeida, Rigaux, Walker) et deux autres ne participeront pas à la rencontre (les ex-antibois Tristan Toneguzzo et Chrislain Cairo). Le collectif lillois enregistrera néanmoins l’arrivée de Roger Zaki pour renforcer sa raquette. Les jeunes Bryan Pamba et Thomas Ceci-Diop auront eux aussi pour tâche ce soir d’épauler le pivot Jonathan Kale face aux Sharks.
Les Azuréens, bien que diminués, ont donc peut-être un bon coup à jouer ce soir en terres nordistes, afin de débuter leur championnat de la meilleure des manières.