Nos Sharks ont réalisé un grand match pour dominer Nantes 87/65 ! Une 7e victoire en 8 matchs qui permet aux Antibois de croire plus que jamais aux playoffs !
Une rencontre parfaitement gérée. En tête dès le début du match (9-0, puis 11-7), les Sharks ont mené de la première à la dernière minute dans ce match face à Nantes. Agressifs et solidaires, ils n’ont quasiment rien laissé à leurs adversaires. « J’aime beaucoup comment on joue actuellement, confie Shekinah Munanga. On a retrouvé la confiance, on joue tous les uns pour les autres. Quand on est dans une phase comme ça c’est très dur de nous battre. » Et la mission a en effet été impossible pour les Nantais. Antibes était trop fort dans cette 33e journée de Pro B. Le symbole de ce match ? Les joueurs de rotation, qui ont eu un énorme impact sur la rencontre.
Munanga MVP / Minkonda Facteur X
Avec en premier lieu un Shekinah Munanga des grands soirs. Avec 14 points, 8 rebonds, et 3 passes décisives ; « Air Shek » réalise un match à 23 d’évaluation, faisant de lui le MVP de la rencontre. Dans son sillage, c’est Arthur Minkonda qui s’est exprimé. D’abord défensivement en première mi-temps, avec un contre exceptionnel sous le cercle. Puis offensivement en seconde, avec un dunk rageur, ou encore un And One tout en touché. « Notre banc a été extraordinaire, souligne le coach JD Jackson. Quand nos remplaçants ont ce niveau de jeu, on fait très mal à l’équipe adverse. Ils ont impacté la rencontre comme il le fallait, et ont tous été très bons, Jacques Eyoum et Gaby Veras également. »
Avec ce beau succès, Antibes est plus que jamais dans la course pour les playoffs. Il reste encore 5 journées à disputer dans cette Pro B ultra serrée, et tous les matchs vont compter.
Prochains rendez-vous pour nos Sharks samedi 19 avril du côté de Chartres, puis vendredi 25 avril à l’Azurarena avec la réception d’Orléans.
GO SHARKS !
Photo : Dylan Garino